Certains feux ne s'éteignent jamais... ils dorment dans les cendres du passé, prêts à se raviver au moindre souffle.
Depuis leur enfance, Salem, Boston et Jericho forment un trio inséparable, soudé par une amitié indéfectible.
A mesure qu'ils grandissent, tout se complique. Non seulement Boston et Jericho veulent devenir pompiers de l'extrême, mais en plus les sentiments de Salem envers Jericho évoluent, mêlant l'amitié à quelque chose de plus fort. Jericho, lui, n'est pas prêt à franchir cette ligne. Quand la maladie emporte sa mère, il préfère fuir plutôt que d'affronter ses émotions, et part s'exiler en Irlande en laissant Salem derrière lui, le cœur brisé.
Cinq ans plus tard, à l'occasion du mariage de Boston, Jericho revient. Salem devra alors affronter les blessures du passé et les sentiments qu'elle croyait oubliés...
J'ai l'impression que nos âmes sont liées et que, même après plusieurs années et plusieurs milliers de kilomètres de distance, elles auront toujours envie d'être réunies.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça fait de finir ses jours avec la personne qu'on aime. Je sais que Salem ne me pardonnera sans doute jamais vraiment mais, quand je m'imagine devenir vieux, je ne parviens pas à visualiser quelqu'un d'autre qu'elle à mes côtés.
Une histoire de seconde chance et de deuils qui n'ont jamais été faits.
Salem, Boston et Jericho se connaissent depuis l'école primaire. Une amitié à toutes épreuves les unit. Mais quand la mère de Jericho tombe malade et que les médecins ne peuvent plus rien faire, tout se bouscule.
A sa mort, la fuite de Jericho est ressentie comme une trahison par Salem, de qui il s'était encore rapproché, sans pour autant jamais franchir le pas.
A son retour, 5 ans plus tard, rien n'a changé et en même temps tout est différent : Boston est sur le point de se marier, Salem dirige un refuge pour animaux et rénove sa maison. Les retrouvailles entre Jericho et Salem sont explosives : Salem est en colère.
Mais elle ne peut pas indéfiniment renier ses sentiments pour celui qui était autrefois son meilleur ami, son âme sœur.
Pour avancer, Jericho devra faire le deuil de sa mère, qu'il n'a jamais réellement fait. Il devra réapprendre à se faire confiance en ce qui concerne sa relation avec Salem et démêler ses sentiments d'enfance, tant envers Salem qu'envers Boston. En espérant qu'entre temps une nouvelle tragédie ne vienne pas les éloigner de nouveau...
Une prise de conscience, la recherche de soi-même, une quête du bonheur perdu, le tout dans un univers aux nombreux dangers : les feux, les loups, les angoisses.