Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.
Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d'école d'infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu'elle reste loin de Weston. Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.
Weston, impulsif et secret ? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde. Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.
Autant pour son cœur que pour sa sécurité...
Mes muscles se contractent en réaction à cette alchimie étrange qui nous lie. Cette tension n'a rien de comparable à la peur. Elle est l'inverse de la logique. Elle est le besoin urgent, viscéral et complètement déraisonnable. (Chapitre 5, page 59)
C'est elle que je veux. Je la désire elle, tout entière, et personne d'autre. Elle est ce phare dont j'ai besoin pour trouver ma voie dans le brouillard. (Chapitre 18, page 221)
Une campus romance poignante, intrigante et pleine de suspens.
Weston est un personnage attachant mais distant. Accusé de l'agression de l'un de ses coéquipiers, il est traité comme un paria. Même au sein de l'équipe de Hockey, personne ne le croit innocent. Alors il préfère baisser la tête et ignorer regards et paroles blessantes pour éviter de s'attirer encore plus d'ennuis en attendant que la lumière soit faite.
Charlie débarque de sa ville natale pour retrouver son frère et espérer décrocher son diplôme, loin de son ancien établissement et de ce qu'il s'y est déroulé. Tout ce qu'elle souhaite, c'est se faire discrète.
Mais cela semble compliqué de ne pas se faire remarquer quand on est la petite sœur du capitaine de l'équipe de Hockey et qu'on décide de ne pas écouter les rumeurs et de s'approcher de ce joueur qui semble aussi torturé qu'elle.
Quitte à ignorer la seule condition fixée par son frère pour le rejoindre. Quitte à se mettre en danger.
Que cache ce regard sombre presque éteint la plupart du temps mais qui laisse apparaître une étincelle de vie de temps à autres ? A-t-il vraiment attaqué son coéquipier comme on le raconte ?
Charlie en doute énormément.
En-dehors d'une romance sportive, c'est l'histoire de deux jeunes gens qui cherchent à se sortir de situations compliquées, oppressantes.
C'est l'histoire d'une rencontre et de leur reconstruction, de leur détermination.
Musique : Dusk till Dawn, ZAYN & Sia