📚 Library 📊 Stats 📊 Nano Stats

Pine Lake Resort

Couverture
Auteur :
Phoenix B Asher
ISBN :
9782755675795
Date d'achat :
31-10-2024
Prix (€) :
7.90
Dédicace :
Oui
Maison d'édition :
Hugo Romans
Goodies :
Oui
Format :
Poche
Marque-pages :
Non
Nombre de pages :
476
Genre :
Romance contemporaine
Couple :
Charlie Lockridge & Chris Alexander
Thèmes :
Romance, Rénovations, Nouveau départ, Reconstruction, Secrets de famille, Relations toxiques, Bodyguard
Emplacement dans la bibliothèque :
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
02-02-2025
Notation :
Diamant
Couple :
Charlie Lockridge & Chris Alexander
Chronique écrite :
Oui
📝 Résumé

Le 29 août 1974, les murs du Pine Lake Resort ont été témoins du massacre sanglant de quarante-cinq personnes, marquant la fin du prestigieux hôtel appartenant à la famille Lockridge.
Quarante-deux ans plus tard, Charlie, l'héritière du domaine, décide de tourner la page sur cette période sombre de sa vie en redonnant au resort sa gloire d'antan. Elle engage Chris Alexander, un entrepreneur local, pour l'aider dans cette tâche monumentale. Lorsque Chris se gare devant cet hôtel à la fois mythique et tristement célèbre, il ne s'attend pas à être bouleversé par sa rencontre avec Charlie, lui qui s'était promis de ne jamais tomber amoureux.
Alors que le chantier s'apprête à commencer, Charlie se met à recevoir d'étranges messages anonymes. Quelqu'un semble déterminé à saboter ce nouveau départ. Résolue à découvrir la vérité, la jeune femme se lance à corps perdu dans une enquête qui pourrait bien faire ressurgir les démons du passé, ceux de Pine Lake comme les siens.

Peut-on empêcher les fantômes du passé de ressurgir ?

📖 Citation

Charlie... Il y a un mois qu'on s'est rencontrés ici. Un mois que cette petite brune aux yeux verts, débarquée de nulle part en jean slim et talons hauts, a bouleversé toutes mes certitudes. Je sais aujourd'hui que ce que je pensais de la vie est faux. J'avais l'impression que je ne m'attacherais jamais. Que le coup de foudre au premier regard n'étai possible que dans les comédies romantiques. Je comprends maintenant que je n'avais juste pas rencontré la bonne personne. (p 398)

📖 Chronique

Cette auteure et ce livre sont une découverte du FNR 2024. Ma sœur avait dévoré son exemplaire dans les files d'attente pour le finir avant de rencontrer Phoenix et elle avait adoré.

Personnellement, j'ai mis un peu plus de temps à l'ouvrir, mais ça en valait la peine. Il se passe énormément de choses dans ce roman ! Difficile de suivre si on n'est pas concentrée : la résolution d'un massacre vieux de 42 ans, la menace Liam, un corbeau, les rénovations du Resort... Quand je pense que tout se passe en moins de 500 pages, je suis surprise que l'action ne soi pas autant précipitée. Alors c'est vrai que le dénouement me laisse sur ma faim, les fins ouvertes ne sont pas trop mon truc.
Mais sinon les personnages sont sympas et bien développés. Chri et Charlie ont tous les deux quelques casseroles dans le placard, amenés sur le tapis par les événements des premières nuits au Resort. On ne nous donne pas leur passé sans raison, surtout celui de Chris.

Leur relation est toute mignonne. Rythmée par les événements. Il permettent à Charlie de sortir de sa méfiance et à Chris de se rendre compte de ses sentiments. Alors c'est vrai, ils vont surement trop vite. Mais vu le contexte, ça parait plausible.

Au niveau du cadre, un Resort à l'abandon après un massacre, j'étais sceptique... En sachant ce qu'il s'y est passé, personnellement je n'y aurais jamais mis les pieds et je ne pense pas qu'il me serait venu à l'idée de le rénover. Je ne sais pas, je n'ai surement pas autant de sang froid que Charlie sur ce coup-là. Parce que là, question nouveau départ, c'est autant le sien que celui du Resort !
Le paramètre héritage familial rajoute encore au côté glauque et perturbant.

C'est une très bonne découverte et j'ai hâte de tester d'autres romans de cette auteure. Et pourquoi pas la recroiser pour voir si elle n'envisage pas une suite pour ses personnages...