📚 Library 📊 Stats 📊 Nano Stats

Smile

Couverture
Auteur :
Joyce Kitten
ISBN :
Date d'achat :
Prix (€) :
Dédicace :
Maison d'édition :
Goodies :
Format :
Marque-pages :
Nombre de pages :
546
Genre :
Dark romance
Couple :
Elise & Jared
Thèmes :
Disparition, Bipolarité, Manipulation, Sociopathie, Vengeance, Secte, Proximité forcée
Emplacement dans la bibliothèque :
Prêt Amélie
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
22-05-2025
Notation :
Argent
Couple :
Elise & Jared
Chronique écrite :
Oui
📝 Résumé

Ne vous laisser pas avoir par son sourire !

Si vous trouvez ce message, merci de la transmettre immédiatement à la police.

C'est une folie, mais comprenez-moi, je dois la retrouver. Ma mère, le centre de mon univers.

Je sais que l'alliance est impliquée.

Qu'il est derrière tout ça.

Je n'ai plus d'autres choix puisque personne ne m'aide. J'agirai seule, même si chaque décision me rapproche un peu plus de ce point de non-retour, où l'on ne sait plus distinguer la vérité du mensonge, l'ennemi de l'allié.

Mais demain, tout changera. Demain, j'infiltrerai la secte de l'homme le plus monstrueux que cette ville n'a jamais porté, quitte à sacrifier tout ce qu'il me reste et me perdre moi-même. Parce qu'une chose est sûre :

Je la retrouverai.

Quoi qu'il en coûte...

📖 Citation

Une part de moi voudrait la voir s'écrouler pour avoir la joie d'observer les morceaux. Et pourtant, j'éventrerais chaque personne susceptible de l'abîmer. Je suis un monstre prêt à tout pour protéger son jouet et l'empêcher de se briser.


Quelle pire malédiction que celle d'aimer son propre bourreau ? C'es un amour qui ronge et me paralyse autant qu'il me consume. Il est là, dans chaque battement de mon cœur, il ne me quitte jamais.

📖 Chronique

Une Dark romance bien plus sombre que ce à quoi je suis habituée.
J'appréhendais beaucoup ce livre. Mais maintenant que je l'ai lu, je suis assez mitigée.

D'un sens, c'est une dark très dark avec un sociopathe typique, un univers sombre et dangereux et une relation entre les personnages plus que limite.
Mais d'un autre, je ne saurais l'expliquer, le réalisme de certaines scènes s'envole. Des faits et des événements tombent comme un cheveu sur la soupe et coupent la lecture.

Elise entre dans ce milieu pour retrouver sa mère bipolaire et échappée d'un hôpital psychiatrique. Elle voit le monde en noir et blanc, même si parfois éclaboussé par sa mère. Elle a l'esprit clair et déterminé, elle sait ce qu'elle veut.

Puis vient sa rencontre avec Jared. Le gourou de la secte qu'a rejoint sa mère. Manipulateur, intelligent et surtout hors de portée. Une rencontre explosive, une attirance violente et quasi immédiate.
Mais comme je le disais, certains éléments sont extrêmement mal amenés, voire même pas amenés du tout...

Les pensées d'Elise sont censées nous être connues. Dans ce cas, d'où vient le fait qu'elle ait enregistré sa conversation avec Jared ? Trop d'éléments me perturbent pour que j'ai pu profiter pleinement du récit.