Riverdale T4 - Death of a cheerleader

Couverture
Auteur :
Micol Ostow
ISBN :
9782016285107
Date d'achat :
02-05-2025
Prix (€) :
15.90
Dédicace :
Non
Maison d'édition :
Hachette Romans
Goodies :
Non
Format :
Grand Format
Marque-pages :
Non
Nombre de pages :
303
Genre :
Roman Young Adult
Couple :
Jughead Jones & Betty Cooper / Veronica Lodge & Archie Andrews
Thèmes :
Poker, Riverdale, Tempête, Camping, Cheerleading, Vol, Cambriolage, Bizutage, Légendes urbaines, Rivalité, Danger, Forêt, Netflix
Emplacement dans la bibliothèque :
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
27-10-2025
Notation :
Argent
📝 Résumé

Ce week-end entre cheerleaders aurait dû être génial... pas mortel.

Betty, Veronica, Cheryl et le reste des River Vixens partent en week-end de cheerleading à Sweetwater Pines. En leur absence, Archie et Jughead organisent une soirée poker à La Bonne Nuit. Mais avec la tempête qui s'annonce, la tension ne fait qu'augmenter. Une coupure de courant, et tout peut basculer.
De leur côté, les River Vixens ne sont pas au bout de leurs peines.
Des choses effrayantes commencent à leur arriver.
Mais qui en est le responsable ? L'équipe de Stonewall Prep ?
Celle, énigmatique, de Greendale ? L'une a la méchante habitude de faire disparaître ses élèves, l'autre est accusée de sorcellerie.
Et si les rumeurs étaient vraies ?
Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un ou quelque chose hante les lieux.
Si B. et V. n'arrivent pas à découvrir ce mystère, elles pourraient devenir la prochaine légende morbide de Sweetwater Pines...

📖 Citation

"Ces contes de fées sont remplis de jalousies mesquines, de rivalités et de loyautés mises à l'épreuve. Les passions sont poussées jusqu'à l'instant critique - bouillonnantes, entrant en éruption telle une promesse brisée ou une tempête violente et divine. Des jeux mortels. L'appel à l'aide méprisé d'une victime. Un baptême infernal."
(Chapitre 3, page 52)

"Ces Riverdale. Notre ville, notre nature. Elle est innée, ancrée dans nos cœurs. Elle nous touche et nous colore tous.
Certains pensent que Jason Blossom est le premier cadavre qu'on ait retrouvé dans la rivière Sweetwater. Ce sont les plus naïfs. Les plus ignorants.
Ce sont peut-être aussi les plus chanceux. Je les enviais un peu, moi qui connaissais trop cette ville, cette rivière, cette nature et son histoire sans fin."
(Chapitre 6, page 97)

"- Bien sûr, a répondu Veronica. Je voudrais toujours rentrer à la maison. Au moins, le mal présent à Riverdale nous est familier.
- Un mal nécessaire, a dit Cheryl. Bien vu.
J'y ai réfléchi quelques instants.
- Je peux m'en accommoder, ai-je décidé.
On est sorties de la forêt, bras dessus, bras dessous.
Je pouvais m'en accommoder, mais pour combien de temps ?"
(Chapitre 22, page 298)

"La tempête était passée, et on en était tous sortis plus ou moins indemnes. Pour la énième fois, tout changeait autour de nous. On avait à nouveau - collectivement et individuellement - été mis à l'épreuve, et on entamait notre dernière année de lycée encore plus forts, sans pouvoir l'expliquer. Comme si nos âmes avaient fusionné, faisant de nous un élément unique et incassable."
(Epilogue, page 301)

📖 Chronique

Plus intense que les précédents, plus mystérieux aussi.

Enfin de vraies enquêtes pour Betty et Jughead, chacun de leur côté.

Une partie de poker qui tourne au cambriolage pour Archie et Jughead, d'abord. De la tension et beaucoup de suspects. Mais quand on connaît le développement à venir des personnages, les indices n'ont rien de compliqué et la résolution de l'énigme est tout de suite moins intéressante.

Des phénomènes étranges et des silhouettes fantomatiques pour Betty et Veronica, en pleine retraite de cheerleading dans un camping à l'abandon.
Des histoires de bizutage, trois équipes rivales et une tempête. De quoi déchaîner les esprits.
Mais si ces ombres que Betty apercevait et ces phénomènes n'étaient pas de simples événements insignifiants ? Et qui les a donc invités au camping pour participer à cette retraite ?

Il aura fallu persévérer mais ce tome en valait le coup.
Il n'y a vraiment aucun développement sur les personnages, mais j'aime l'ambiance et, dans ce tome, je retrouve vraiment les liens entre les personnages.