Angus fait la connaissance d'Akosua alors qu'elle est en train de refuser une demande en mariage médiatisée. Il intervient dans ce fiasco pour éviter le pire, mais regrette bien vite ! Entre eux, c'est électrique dès le premier instant.
Heureusement, ils n'ont rien en commun et n'ont aucune raison de se revoir.
Il élève seul sa petite sœur et n'a jamais eu le luxe de l'insouciance. Elle est une artiste peintre à succès impulsive, sanguine et excentrique.
Seulement, Angus ne se doute pas qu'il a tapé dans l'œil de la jeune femme.
Elle le veut et elle l'aura !
Quitte à déménager dans une nouvelle ville pour se rapprocher de l'objet de sa convoitise.
Quitte à investir son quotidien et tout bouleverser sur son passage.
Quitte à devenir un peu obsessionnelle. Juste un peu !
Mais le jeu démarré par Akosua pourrait bien se retourner contre elle et faire voler en éclats le masque de frivolité dissimulant ses traumatismes. Car comment jouer la comédie devant cet homme qui, en un regard, réveille sa sensibilité ?
Et si, à force de badiner avec l'amour, elle se retrouvait à sa merci ?
"- L'erreur était de dire que c'en était une, reprend-t-il. Quand je t'ai embrassée, ce n'était pas qu'une simple pulsion physique. Tu le sais comme moi. Il y a un truc entre nous. Tu as beau mettre un masque, je te vois, toi. Et tu me vois aussi. Je ne sais pas ce qui nous attend, je veux juste essayer de mettre mes peurs et ma raison de côté pour une fois.
Il a résumé tout ce que j'ai ressenti. Forcément, j'ai envie d'y croire. Forcément, j'ai peur d'y croire."
Un cadre ensoleillé, léger et coloré. La base d'un nouveau départ. Pour Angus comme pour Akosua, cette nouvelle ville est la promesse de beaucoup de choses.
Mais pour avancer, il faut parfois se confronter au passé, il faut parfois lâcher prise et faire confiance.
Pour l'un comme pour l'autre, il est difficile de craqueler la muraille qui le protège, de se laisser approcher.
Mais Akosua est une fonceuse, franche et implacable dans ses propos. Elle est convaincue de la véracité de chacun de ses mots. Elle est bornée, mais sait se replier.
Et c'est grâce à sa ténacité qu'elle parvient à approcher Angus, à l'apprivoiser petit à petit.
Pour lui qui élève seul sa sœur, dans des conditions tout sauf simples, il ne peut pas se permettre un instant de faiblesse.
Une rencontre explosive, des personnages captivants, hauts en couleur. Une magnifique histoire, mais un dénouement qui tombe comme un cheveux dans la soupe.