LES DEVIL'S SONS SONT PLUS UNIS QUE JAMAIS, POURTANT, LA VIE SEMBLE VOULOIR LES METTRE A GENOUX. ILS SURMONTENT LES OBSTACLES LES UNS APRES LES AUTRES, TROP NOMBREUX POUR QUE CE SOIT UNE SIMPLE COÏNCIDENCE.
Si les Devil's sons ont donné un sens à mon existence, Clarke, lui, a offert à mon cœur une raison de battre. L'amour est la plus puissante source de bonheur, sauf qu'il peut aussi s'avérer extrêmement dévastateur. On dit qu'un malheur n'arrive jamais seul, mais qu'en est-il de l'accalmie ? Je commence à croire que nous sommes destinés au chaos...
Ensemble, nous faisons front, et s'il nous arrive de plier sous la tempête, nous ne rompons pas.
Du moins, c'est ce que je pensais...
Devil's un jour, Devil's toujours... Peu importe le sacrifice...
"Je ne te chanterai aucune chanson d'amour, je ne t'écrirai jamais de lettres, et je ne crierai pas à qui veut l'entendre à quel point je t'aime. En revanche, je te suivrais jusque dans les flammes du Ragnarök, je mettrais le monde à feu et à sang si tu me le demandais, et je te ferai toujours passer la première. Toujours, parce que plus rien ne compte quand il s'agit de toi, Avalone."
On s'immerge de plus en plus dans les activités des Devil's. On rit avec eux, énormément. On souffre avec eux, désespérément. On aime avec eux, passionnément. Et par-dessus tout, on ne fait qu'un avec l'histoire.
Carter laisse apparaître des failles, Clarke s'ouvre au monde. Avalone est plus déterminée que jamais, mais semble prête à s'effondrer à la prochaine bourrasque.
Il se passe énormément de choses dans ce tome, encore plus que dans les deux précédents, je dirais.
Là où le tome 1 n'était qu'une introduction aux Devil's et le tome 2 une immersion dans leurs travers, le tome 3 est travaillé plus en profondeur. On se fait balloté d'un jour à l'autre, entraînés par des évènements bien plus importants.