Le refrain de nos vies

Couverture
Auteur :
Morgann A Amber
ISBN :
9782487178557
Date d'achat :
13-02-2025
Prix (€) :
17.90
Dédicace :
Oui
Maison d'édition :
Nisha & Caetera
Goodies :
Non
Format :
Grand Format
Marque-pages :
Oui
Nombre de pages :
414
Genre :
Romance contemporaine
Couple :
Gabrielle & Matteo/Jessy
Thèmes :
Addiction, New York, Célébrité, Chanson, Deuil, Amitié, Amour d'enfance, Mariage, Triangle amoureux, Musique, Passion, Relation toxique
Emplacement dans la bibliothèque :
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
05-03-2025
Notation :
Diamant
📝 Résumé

"PARFOIS LA BONNE PERSONNE ARRIVE AU MAUVAIS MOMENT DANS NOTRE VIE..."

C'est le grand jour pour la célèbre pop star américaine, Gabrielle Jones. Aujourd'hui, elle se marie. Six heures la séparent de cette question cruciale : " Gabrielle Jones, êtes-vous prête à prendre cet homme pour époux, pour le meilleur et pour le pire ?"

Mais alors qu'elle se prépare pour cette cérémonie qu'elle a imaginée toute sa vie, les souvenirs et les fantômes de son passé refont surface et vienne la hanter.

Le retour d'un homme qu'elle pensait avoir oublié y est-il pour quelque chose ? Sa vie si médiatisée risque-t-elle d'en prendre un coup. Il est temps pour Gabrielle de faire un choix : écouter son cœur et réparer ses erreurs, ou bien sa raison pour se construire un avenir totalement différent.

"JE N'AI JAMAIS VOULU ÊTRE LE REFRAIN DE TA VIE, JE VEUX EN ÊTRE LA CHANSON."

📖 Citation

"Ses yeux se plantent dans les miens et mon monde vacille. Il vacille, puis s'écrase sur la surface froide et sombre de son regard. Il n'y a plus que nous au bord de cette piscine et la mélodie qui s'échappe de ses écouteurs. La musique qui s'y joue fait valser mon cœur comme aucune musique de Céline Dion n'a jamais pu le faire. Le temps s'arrête, puis s'envole. Il frappe le rythme, crescendo, qui commence sur ses lèvres et se termine dans ses yeux. "
(Chapitre 2, page 33)

"Je refuse d'être le con qui n'a pas tout tenté pour t'avoir. Je refuse de te laisser m'échapper encore une fois, je n'y survivrai pas. Tu es tout ce dont j'ai besoin, tout ce que je veux, parce qu'en fait, je crois bien que c'est ça, l'amour. Cette sensation aussi magnifique que terrible que je sens au fond de mes entrailles et qui me rappelle sans cesse que si tu n'es pas là, à mes côtés, j'ai envie de crever."
(Chapitre 28, page 352)

📖 Chronique

La musique, l'amour, le deuil, la reconstruction, l'ambition, les rêves. Voilà ce dont est fait ce roman que j'ai dévoré.

Gabrielle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, dès son plus jeune âge. Elle a un rêve et est prête à tout pour l'atteindre. Pour elle, c'est la musique d'abord, l'amour peut-être. Cette histoire, c'est la sienne et elle veut en faire quelque chose de grandiose. Elle veut marquer les esprits et les âmes comme on l'a marquée elle.

Mais elle se perd en chemin.
La célébrité fait-elle tout ? L'argent lui suffit-il ?
Et l'amour, qu'en est-il ? Est-ce qu'elle aime l'homme qu'elle s'apprête à épouser ?

L'histoire d'un coup de foudre, de chemins qui se croisent, du temps pour chaque chose. Un triangle amoureux étalé sur une dizaine d'années, fait de petits moments et de grands sentiments.

Musique : Summertime sadness, Lana Del Rey