📚 Library 📊 Stats 📊 Nano Stats

Dream Harbor T1 - The Pumpkin Spice Café

Couverture
Auteur :
Laurie Gilmore
ISBN :
9791033921356
Date d'achat :
08-10-2025
Prix (€) :
19.50
Dédicace :
Non
Maison d'édition :
&H
Goodies :
Non
Format :
Grand Format
Marque-pages :
Non
Nombre de pages :
359
Genre :
Romance contemporaine
Couple :
Jeanie Ellis & Logan Anders
Thèmes :
Small town, Grumpy & Sunshine, Nouvelle vie, Slow burn, Café, Sabotage, Peur de l'abandon, Halloween, Automne, Pumpkin spice, Nouveau départ
Emplacement dans la bibliothèque :
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
08-10-2025
Notation :
Diamant
Couple :
Jeanie Ellis & Logan Anders
Chronique écrite :
Oui
📝 Résumé

Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l'occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.

Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l'écart de la communauté et de ses ragots, l'arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l'optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.

L'attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?

UNE ROMANCE COSY, SMALL TOWN, AVEC DES HEROS GRUMPY & SUNSHINE, ET LA GARANTIE D'UN HAPPILY EVER AFTER.

📖 Citation

"- On a réussi, dit-elle, essoufflée.
- En effet.
Les lèvres de Logan s'étirèrent en un sourire.
Elle ne savait pas s'ils parlaient de l'orage, des gens, ou de leurs propres raisons de se tenir à distance l'un de l'autre, mais quoi qu'il en soit ils étaient désormais chez elle. Ensemble. A l'abri des regards."
(Chapitre 15, page 155)


"Je veux la Jeanie qui a manqué de m'écraser la tête, celle qui croit aux fantômes, qui bavarde avec mes poules et court sous l'orage. C'est vrai ce que je t'ai dit la dernière fois, Jeanie. Tu me plais comme ça."
(Chapitre 30, pages 316-317)

📖 Chronique

Honnêtement, j'étais sceptique quand j'ai entendu parler de ce livre.
Comment ça une romance d'automne ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Alors forcément j'ai tenté et j'ai adoré !

Les personnages sont tout mignons, attachants et loufoques.
Jeanie débarque à Dream Harbor pour reprendre le café de sa tante. Elle qui est habituée à la grande ville se retrouve propulsée dans un univers bien différent de ce qu'elle connait. Elle espère trouver dans cette nouvelle vie le calme et la stabilité qu'elle avait perdu. Son objectif : découvrir qui elle est vraiment en-dehors de son travail, s'ouvrir aux autres et sourire tout le temps.
Logan est plus taciturne, renfermé. Il aime sa ville et ses habitants, mais les trouve trop présents et leur attention bien trop pesante. Dans cette ville où tout le monde connaît tout le monde depuis l'enfance, il est celui qu'ils ont tous adopté à la mort de sa mère. Celui qu'ils cherchent tous à protéger, au risque de l'étouffer par leur présence.

Niveau ambiance, Small town, commérages et sucreries sont au rendez-vous. Un club de lecture dont le premier carburant est les ragots, un maire qui prend ses décisions selon ses rêves, il n'y a décidément que dans cette toute petite ville que ça passe.

C'est en définitive une romance toute mignonne, entraînante et pleine de rebondissements.
Malgré la vitesse du récit et de la romance, elle est intense. J'ai par contre eu du mal à sentir la difficulté à surmonter les épreuves et les obstacles qui les séparent.