Le journal de Nick
Je crois que je suis amoureux de Charlie. Cet été avec lui et nos amis a été incroyable et je veux lui dire "je t'aime", mais... je pense que j'ai eu trop de choses en tête ces derniers temps...
"Tu l'aimes tellement. Je suis sûre qu'il t'aime aussi. Et je sais que tu as le sentiment que c'est à toi de "le sauver". Je sais que vous avez l'impression d'être tout l'un pour l'autre, mais cette dépendance n'est saine pour aucun de vous. Charlie a besoin de l'aide de quelqu'un qui n'est pas son petit ami de seize ans. Il a besoin d'un médecin ou d'un thérapeute... Quelqu'un qui s'y connait en troubles alimentaires et qui sait les traiter.
L'amour ne soigne pas les maladies mentales."
De la mignonnerie par perfusion !
Des personnages doux, attachants. Un univers simple, qui laisse la place aux évènements. Des green flags en veux-tu en voilà.
Nick et Charlie sont deux adolescents en quête de leur identité. En quête d'eux-mêmes. Ils trouvent, d'abord dans leur amitié puis par la suite dans leur relation; la confiance et l'écoute qui leur permet d'avancer. De se trouver et de s'affirmer.
Mais au-delà de la belle romance toute douce, ce sont des thèmes sérieux qui sont abordés avec finesse et douceur : anxiété, toc, confiance en soi, coming out, harcèlement, homosexualité, bisexualité, homophobie.
Musique : Heartstopper, Adiescar Chase