GALERES PUISSANCE 5 !
Un temps démis de ses fonctions, Fûtarô redevient officiellement le professeur particulier des quintuplées après avoir prouvé à leur père qu'il faisait bien partie du top 10 des meilleurs élèves au niveau national. L'heure est maintenant venue de partir en voyage scolaire à Kyoto et de se détendre. Hélas pour Fûtarô, les jumelles ne lui laissent aucun répit, chacune d'elles ayant décidé d'accaparer son attention aux dépens des activités prévues. Une lutte sans merci s'engage alors entre les sœurs, où tous les coups sont permis...
"Tout art de la guerre repose sur la duperie."
Une romance adolescente mouvementée et à la fois très drôle et très émouvante.
C'est l'histoire de Fûtarô, élève brillant mais solitaire, qui se fait engager pour donner cours à un groupe de cinq sœurs jumelles.
Tout aurait pu être simple, si les cinq sœurs n'étaient pas de véritables cancres ! Mais Fûtarô n'a pas dit son dernier mot : il a été engagé pour remonter les notes de chaque sœur, et il compte bien y parvenir.
Pour cela, il devra apprendre à connaître ses élèves et leurs différentes personnalités : leurs points forts, leurs points faibles, leurs passions et leurs aspirations.
Ichika, l'aînée, est la plus frivole, celle qui rêve de devenir actrice et qui a du mal à prendre les choses au sérieux.
Nino, la sœur protectrice et têtue, prête à tout pour ne pas rompre l'équilibre dans lequel elles évoluent, la bulle qu'elles se sont créée.
Miku, la passionnée d'histoire et de pâtisserie, mais aussi la plus timide.
Yotsuba, la sportive, toujours prête à rendre service. Quitte à se mettre elle-même en difficulté...
Et enfin Itsuki, déterminée mais pas vraiment encline à accepter qu'elle a besoin d'aide.
Ce boulot qui semblait simple et sans prise de tête se révèle très vite être un engagement à temps complet.
Il développe, au fil des pages, une amitié unique avec chacune des sœurs. Et si l'affection qu'il ressent pour l'une d'entre elles était tout sauf platonique ?
Mais les quintuplées sauront-elles l'accepter ? Parviendront-elles à accepter que Fûtarô n'en choisisse qu'une ?