Ola est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il s'amourache d'une star du porno de renommée internationale... une star qui n'est autre que sa grande sœur !
- Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà...
blessée, puis vexée, et après une cuite d'anthologie au vin blanc, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes - ni au sexe.
Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de cinquante-deux défis à réaliser sur un an pour apprendre à mieux connaître le sexe opposé... et ses propres désirs.
Tout ce qui lui a toujours semblé hors de portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet. Mais c'était compter sans l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex.
Un libertin patenté qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme !
La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?
"Un cri s'étrangle dans ma gorge. Je voudrais hurler à m'en déchirer les cordes vocales, mais les maux inaudibles de mon cœur brisé m'ont volé tous mes mots et réduite au silence."
(Prologue, page 13)
"Dans son étreinte, j'ai l'impression d'être la chose la plus précieuse du monde. La personne la plus chère de toute son existence. Et dans ce chaos malodorant et humiliant, son âme si pure trouve la mienne, tellement plus vile et noire, et toutes les plaies qui la défigurent se referment - oh, pas totalement, bien sûr ! Mais juste assez pour m'apaiser le temps d'un battement de paupières...
Elle me dit que ça va aller, et je la crois.
Elle me dit que je me sentirai mieux après avoir laissé sortir tout ce qui m'empoisonne de l'intérieur, et je l'écoute.
Et lorsqu'elle me murmure avec une compassion que je suis loin de mériter :
- Si seulement je le pouvais, je prendrais ta douleur pour t'en soulager. Dis-moi comment faire pour t'aider, Saint. S'il te plaît.
Là, je tombe amoureux."
(Chapitre 21, pages 313-314)
Une histoire de coup de foudre et de rejet de l'évidence, le combat de deux êtres liés jusqu'à l'âme sans jamais se l'autoriser.
Olaïna est une jeune femme peu sure d'elle et qui préfère paraître plutôt qu'être, par peur de l'abandon. Saint, quant à lui, est un homme blessé à vie par des mensonges et leurs répercussions, qui se juge condamné à ne jamais obtenir le bonheur parce qu'il n'a pas su rendre quelqu'un heureux par le passé.
Et quand Olaïna, pieuse et réservée en apparence, et Saint - qui n'en a que le nom - se trouvent, tout devient explosif.
Acceptation de toi, honte, tentation, trahison, mensonges et espoirs se mêlent pour former un couple captivant à l'histoire intense et prenante.