Le Peuple de l'Air T1 - Le Prince Cruel

Couverture
Auteur :
Holly Black
ISBN :
9782700279825
Date d'achat :
30-01-2023
Prix (€) :
23.90
Dédicace :
Non
Maison d'édition :
Rageot
Goodies :
Non
Format :
Relié
Marque-pages :
Non
Nombre de pages :
531
Genre :
Romantasy
Couple :
Jude & Cardan
Thèmes :
Ennemies to lovers, Faerie, Intrigue politique, Young Adult, Espionnage, Famille, Puissance, Combat, Survie, Pièges, Magie
Emplacement dans la bibliothèque :
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
30-06-2021
Notation :
Or
📝 Résumé

AIGUISE TA LAME ET ENDURCIS TON COEUR

Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant, Jude vit parmi les Faes, des créatures sublimes, immortelles... et cruelles.
Mais être humaine à Terrafae est un défi incessant.
Et savoir manier l'épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D'autant que Jude s'est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu'en soient les conséquences.

📖 Citation

"Je me permets de te rappeler que tu as beaucoup à perdre, contrairement à moi qui n'ai rien. Peut-être que tu finiras par gagner. Peut-être que tu m'ensorcelleras, que tu me feras souffrir, que tu m'humilieras, mais je veillerai à ce que, dans ma chute, tu perdes tout ce dont je pourrai te priver."

📖 Chronique

J'ai adoré entrer dans ce monde, à la fois magnifique et terrifiant.

Les personnages sont bien travaillés, très authentiques. Le monde et les paysages sont foisonnants, remplis de détails et de dangers. Tentation et piège se retrouvent liés.

Jude est un personnage extrêmement fort et déterminé. Elle sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir.
Cardan, dans ce tome, est le harceleur typique, trop peureux d'être faible pour montrer sa vraie nature. De par son enfance, il a peur d'être oublié.
Taryn est un personnage bien plus nuancé, discret. Mais son importance est d'autant plus grande pour Jude.

Tout au long de ce tome, l'action est très rythmée, tout comme les intrigues politiques. La fin, par contre, est très surprenante.