Crescent City T1 - La Maison de la Terre et du Sang
Sarah J Maas
9782378761219
06-01-2023
29.90
Non
De Saxus
Non
Relié
Non
952
Romantasy
Bryce Quinlan & Hunt Athalar
Faë, Anges, Démons, Syrènes, Tritons, Esclavage, Trahison, Amitié, Found family, Loup-garou, Meurtres, Enquête
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
04-04-2023
Diamant
LIES PAR LE SANG.
TENTES PAR LE DESIR.
DECHAINES PAR LE DESTIN.
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travaille ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entraînée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.
A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...
"C'est le but, Bryce. De la vie. Vivre, aimer, tout en sachant que ça risque de disparaître demain. Ça rend toute l'expérience plus précieuse encore."
Une belle brique extrêmement détaillée et prenante. J'ai vraiment adoré ce livre, ça a été un véritable coup de cœur.
L'univers est dense, tant au niveau de la ville que des personnages et des espèces. Humains, faës, loups-garous, anges et archanges se côtoient au sein de cette ville, de façon plus ou moins paisible, mais certainement pas sur un pied d'égalité.
Une histoire de vol, de drogue et de meurtre, énormément d'événements s'entremêlent et même si énormément de théories sont émises tout du long, toutes les pièces ne finissent par s'imbriquer qu'au moment du dénouement.
En ce qui concerne les personnages, Hunt Athalar est un ange déchu réduit à l'esclavage suite à une révolte survenue deux siècles plus tôt. Il est torturé par ses actions et son passé. Par son amour perdu.
Bryce Quinlan, quant à elle, est une fille d'apparence superficielle mais qui cache en réalité une immense douleur du fait de la perte de sa meilleure amie Danika deux ans plus tôt.
Le dénouement est impressionnant, tout s'enchaîne particulièrement vite. C'est brutal, triste, tendu et excitant à la fois. On ne sais plus où on en est.