Everywhere with you
Hugo Romans
Poche
506
9782755692495
8.50
31-10-2025
Oui
Non
Non
Shad Caldwell & Samantha Owens
Fugue, Deuil, Voyage, Exploration, Urbex, Road trip, Promesse, Photographie, Dessin, DiffĂ©rence dâĂąge
AprÚs avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystÚres qu'ils recÚlent...
La prochaine Ă©tape de son pĂ©riple : West Baltimore, oĂč les maisons Ă l'abandon ne manquent pas depuis que la crise Ă©conomique a frappĂ© les Etats-Unis.
Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule aprÚs son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?
Peu importe les kilomÚtres parcourus, il est impossible de fuir son passé !
"Je lùche enfin prise : j'ai décidé de profiter de chaque jour qui me reste avec elle comme si c'était le dernier de ma propre vie. Est-ce qu'on va se casser la gueule ? Sans aucun doute. Est-ce que ce sera douloureux ? Assurément. Mais ça n'a plus d'influence sur mes actions. Quoi que je fasse, je ne peux de toute façon pas résister à cette alchimie entre nous."
(Chapitre 28, page 203)
Phoenix mâa habituĂ©e Ă des romances intenses, haletantes. Et je ne suis pas déçue. On a ici une romance puissante, des personnages touchants et un environnement Ă couper le souffle.
Shad parcourt le pays pour fuir son quotidien toxique et solitaire. Il cherche avant tout Ă se retrouver lui-mĂȘme, Ă dĂ©couvrir qui il est. Câest au cours de ce road trip quâil fait la connaissance de Sam, qui vient tout juste de fuguĂ© de chez sa famille dâaccueil. Tout ce quâelle souhaite, câest quitter cette ville et retourner dans sa ville natale, retrouver la tombe de ses parents.
Au fil de leur voyage et de leurs explorations, Shad et Sam se dĂ©couvrent et dĂ©couvrent lâautre.
Les lieux visitĂ©s semblent figĂ©s dans le temps, les personnages aussi. Câest au contact lâun de lâautre quâils rĂ©apprennent Ă avancer, quâils Ă©voluent et retrouvent leur estime dâeux-mĂȘmes. Parce que câest lĂ ce qui leur manque Ă tous les deux : de lâestime.
Habitués à ce que la vie les laisse tomber, ils ne semblent en espérer plus rien.
Animés par ce besoin de faire reprendre vie à ces lieux désertés depuis longtemps, leur art surgit. La photographie pour lui, le dessin pour elle.
Un exutoire, une Ă©chappatoire, le seul moyen dâexpression sincĂšre quâil leur reste.
De la douceur, de la poésie et des moments forts.
Une possibilitĂ©, pour lâun comme pour lâautre, de se rĂ©inventer et de se trouver. De faire la paix et dâoser ĂȘtre soi-mĂȘme, entiĂšrement.
Musique : Praying, Kesha