Dream Harbor T2 - La librairie du Cinnamon Roll

Couverture
Auteur :
Laurie Gilmore
ISBN :
9791033922100
Date d'achat :
04-11-2025
Prix (€) :
19.50
Dédicace :
Non
Maison d'édition :
&H
Goodies :
Non
Format :
Grand Format
Marque-pages :
Non
Nombre de pages :
361
Genre :
Romance contemporaine
Couple :
Hazel Kelly & Noah Barnett
Thèmes :
Amour de vacances, Défi, Découverte, Chasse au Trésor, Small Town, He falls first, Compte à rebours, Cosy mystery
Emplacement dans la bibliothèque :
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
21-11-2025
Notation :
Diamant
📝 Résumé

Quand un mystérieux message secret surgit des pages d'un livre à la librairie Cinnamon bun, Hazel est intriguée mais incapable de le déchiffrer. Alors que d'autres codes énigmatiques se glissent entre les pages, elle décide de suivre les indices... mais elle ne peut pas le faire seule.

Noah, un pêcheur charismatique et toujours partant pour l'aventure, saute sur l'occasion. Une chasse au trésor ? Voilà qui promet d'être palpitant. Et encore mieux : c'est Hazel, la charmante libraire qui hante ses pensées depuis des mois, qui a besoin de son aide.

Hazel n'avait pas prévu de tomber sous le charme, mais alors que leur quête les entraîne à travers Dream Harbor, l'alchimie entre eux devient aussi irrésistible que les brioches à la cannelle tout juste sorties du four de la librairie...

Une romance cosy, small town avec une proximité forcée, à lire sous un plaid au coin du feu !

📖 Citation

"Si elle continuait à le regarder comme ça, il ne pourrait plus être tenu responsable des pensées qui germaient dans son esprit.
Cette Hazel Kelly était dangereuse.
Et Noah adorait le danger."
Chapitre 7, page 83

"Cette légère brûlure la détournait de ses pensées. Noah sentait bon le soleil, l'air frais et la liberté.
Il était l'été, et elle, l'automne. Lui, l'aventure, et elle, le réconfort. Mais dans cet instant entre deux saisons, dans cet espace fragile et éphémère qu'ils s'étaient construit, ils s'accordaient à la perfection."
Chapitre 19, page 220

"C'était un mensonge.
Hazel était tout pour lui.
Hazel était incroyable. Être avec elle était aussi bon que se plonger dans son livre préféré, aussi bon que la sensation du soleil sur son visage, aussi bon qu'une tasse de café fumant. Et, si Noah croyait vraiment que passer du temps avec elle durant deux mois, la goûter et la toucher, lui permettrait de l'oublier, alors il était encore plus stupide qu'il ne le pensait."
Chapitre 24, page 284

"Ce qui n'était qu'un coup de cœur pour la libraire sexy du coin s'était transformé en autre chose. Aujourd'hui, c'était tout à la fois sa plus belle relation d'amitié et son plus grand fantasme sexuel.
Il ne craquait pas pour Hazel Kelly. Il était fou amoureux d'elle."
Chapitre 24, page 284

📖 Chronique

Entraînant, addictif et tellement adorable.

L'histoire d'une libraire qui approche la trentaine et d'un pêcheur qui fuit l'engagement.
Tout commence par une série d'indices qu'Hazel trouve dans les rayonnages de sa librairie. Attirée par l'aventure, elle décide de les suivre, accompagnée de Noah, avec qui elle espère bien parvenir à découvrir qui elle est vraiment et prendre des risques.

Manger des myrtilles, faire un tour à la fête foraine, boire du cidre, faire un tour sur la plage... Les défis sont variés et sortent progressivement Hazel de sa zone de confort, lui permettent de se redécouvrir et de tisser un lien de plus en plus fort avec Noah.
Quant à Noah, qui fait tout pour ne pas avoir la moindre responsabilité, cette série d'indices lui permet de passer du temps avec Hazel, pour qui il ressent une certaine attirance depuis son arrivée à Dream Harbor. Il espère ainsi se la sortir de la tête.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Plus ils passent de temps ensemble, plus ils s'attachent, redoutant l'anniversaire de Hazel et la fin de leur arrangement.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la douceur qui émane des personnages. Leurs peurs et la compréhension qu'ils ont l'un de l'autre. Cette complicité reposante et attirante.
Ce qui m'a par contre moins plu, ce sont tous les non-dits : sur toute la seconde partie du livre, Hazel et Noah souhaitent tous les deux que leur relation ne s'arrête pas à la fin de l'été. Mais aucun n'exprime cette envie, parce que ce n'est pas ce qui avait été prévu. Hazel pense que Noah ne s'engagera jamais, et Noah pense qu'Hazel ne voudra pas prolonger leur histoire, qu'il n'est qu'un moyen pour elle de vivre une aventure et de passer le cap de la trentaine.