La plus belle des magies
Nathan - Court Toujours
Grand Format
54
9782095053086
8.00
28-11-2025
Oui
Non
Non
Eva Dorian & Alys Terranova
Ecole de magie, Ascension sociale, Manipulation, Réputation, Triangle amoureux, Découverte de soi-même, Enigme magique
Belle Eva,
Avoir quelques instants de ton attention au Bal, si brefs soient-ils, a été un plaisir.
Tu étais magnifique, dans ta robe couleur de nuit.
Mais ce n'est là que la surface.
Que ne donnerais-je pour savoir ce que tu penses, quand tu souris d'un air absent.
Comme j'aimerais que tes pensées me soient destinées.
X
"En revanche, Alys m'a vue.
Elle tient salon de l'autre côté de la salle, comme d'habitude entourée d'un auditoire suspendu à ses lèvres, ce soir d'un bordeaux de bon ton, parfaitement assorti à sa tenue. Ses longs cheveux auburn tombent en cascade sur ses épaules dénudées, captant la lumière de manière irrésistible. Dans un sourire, elle lève son verre dans ma direction, comme pour me saluer. Je l'ignore. Elle est simplement ravie d'avoir appris qu'elle me devance de deux points au classement général. Mais plus pour longtemps, je m'en suis fait la promesse à l'annonce des résultats, en tout début de soirée."
(Chapitre 1, page 9)
"- Ah non ?
Je finis par me retourner vers Alys, qui me fixe de son siège, à l'autre bout de la pièce. Les étudiants assis entre nous ont arrêté leurs bavardages et nous observent. Ce n'est pas notre première joute verbale, dans cette classe ou dans une autre. Il ne lui a fallu que quelques semaines pour briser ma résolution de ne pas faire de vagues, de n'offrir qu'un front calme et poli, comme je l'ai promis à mon père. Il y a quelque chose qui me titille chez elle, et je ne peux jamais m'empêcher de répondre."
(Chapitre 2, page 15-16)
"Je n'ai pas peur. J'ai les moyens de me défendre. Et surtout, je sais où poser les limites qui ne devraient jamais être dépassées."
(Chapitre 5, page 42)
"- Alys, je vais être en retard...
- Ils ont attendu 5 siècles, ils peuvent bien attendre quelques minutes de plus..."
(Epilogue, page 53)
Un nouveau format, qui ouvre de nouvelles possibilités.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce format, c'est la rapidité de lecture : en une heure à peine j'avais terminé de lire ce roman.
Par contre, comme je m'y attendais, ce n'est pas un format qui permet de développer beaucoup. On parvient à s'attacher aux personnages, mais les ellipses temporelles sont trop importantes d'après moi.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et l'environnement est riche.
Ce qui commence comme une quête d'ascension sociale et la résolution d'une énigme magique se termine par la découverte du grand amour et de soi-même.
Comme je le disais plus tôt, c'est un format qui ne permet pas énormément de développement, et l'auteure semble avoir disséminé quelques pistes à développer. Si l'intrigue est bien menée et les éléments donnés au bon moment, je pense qu'elle aurait la possibilité de faire de ce conte d'une cinquantaine de page un roman de 600 pages !
En tout cas je reste à l'affut de cette auteure très sympathique et très prometteuse. C'est une bonne découverte.