Les Loups du millénaire T1
Hugo Romans
Poche
319
9782755670974
7.90
10-07-2024
Non
Non
Non
Sienna Mercer & Aiden Norwood
Loup-garou, Romance paranormale, Proximité forcée, Dominance, Alpha, Défi, Famille
Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! A un détail près : marquée par un triste souvenir, elle n'arrive pas à faire confiance aux hommes.
La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidée à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n'importe qui.
Mais lorsqu'elle rencontre Aiden, l'Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu'elle s'était fixées. D'autant plus qu'Aiden a besoin d'elle pour réaffirmer sa puissance depuis que son autorité d'Alpha a été remise en question !
"Je suis dans le pétrin. Il n'y a plus de retour en arrière possible, y en a-t-il jamais eu d'ailleurs ?
Sienna me tenait en laisse. Comme un animal de compagnie. Mais est-ce qu'elle me détestait ou avait-elle des sentiments pour moi ?
Je ne pourrais jamais le dire avec elle."
(Chapitre 19, page 186)
"Ca a piqué, mais une marque n'est pas tant une douleur physique qu'une connexion mentale. Ce que j'ai ressenti à ce moment-là, Aiden l'a ressenti aussi.
Et ce que je ressentais était mon cœur rempli qu'un désir pour quelqu'un comme il ne l'avait jamais été auparavant.
Je suis tombée amoureuse de l'Alpha."
(Chapitre 20, page 205)
"- Êtes-vous en train de chercher ?
- Chercher ?
- Votre compagne.
Alors c'était donc ça... Ma force remise en question, les rumeurs sur ma domination parce que je n'avais toujours pas trouvé quelqu'un.
Mais si.
- Pas besoin. Je l'ai déjà trouvée.
- Vraiment ? a demandé l'Alpha du Millénaire, peu convaincu. Je n'en ai pas l'impression.
Maintenant mes yeux étaient rivés au sol.
- Elle ne le sait pas encore. Nous sommes un couple pour la saison, mais je préfère y aller lentement. Pour son bien."
(Chapitre 28, page 285)
"- Je t'ai menti. Je l'admets. Tout ce temps, je t'ai menti.
Ses sanglots ont redoublé et son visage est devenu tout rouge.
J'ai continué, la voix éraillée.
- Parce que j'ai su que tu étais ma compagne dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, Sienna Mercer. J'ai su quand je t'ai vue dessiner près de la rivière. Et j'ai continué de le savoir à chaque seconde depuis lors.
Le rouge de ses joues s'est mué en rose et j'ai vu qu'elle réalisait ce qui était en train de se passer.
- Si tu me mens, Aiden, je te le jure devant Dieu, je te tuerai.
Je me suis mis à rire. Je n'ai pas pu m'en empêcher.
- Je sais. C'est pour ça que je t'aime."
(Chapitre 28, page 288)
L'histoire d'un Alpha et de sa recherche de compagne, de défis, de méfiance et de confiance.
Sienna est un personnage intense, sûre d'elle et de ses convictions. Elle a été recueillie par sa famille alors qu'elle n'était qu'un bébé, et cette information semble avoir une importance pour la suite de la saga. Traumatisée par un évènement survenu au cours de son adolescence, Sienna est très arrêtée sur ses idées et ne laisse aucune marge de manœuvre.
Aiden, quant à lui, est l'Alpha de la Meute de la côte Est. Imposant et distant, il impose crainte et respect à sa meute. Mais certains doutent de sa capacité à diriger, de par son statut de célibataire. Lui savait que Sienna était sa compagne la première fois qu'il a croisé son regard. Mais, retenu par les craintes de Sienna, son rôle d'Alpha et son besoin de la protéger, c'est son statut de leader qui est remis en cause.
La relation entre Sienna et Aiden se construit petit à petit, brique par brique, au fur et à mesure que la confiance s'installe entre eux et qu'ils apprennent à se connaître. Ce qui semblait être une décision unilatérale de l'Alpha concernant Sienna se révèle être bien plus compliqué.
Une chose qui m'a dérangé, c'est le vocabulaire plutôt cru qui est utilisé à certains moments. Certains mots sont d'un vocabulaire décalé par rapport à la phrase. Cela vient sûrement de la traduction mais toujours est-il que ça a eu tendance à me couper dans ma lecture.
Ce tome est plutôt un tome introductif à la saga, pour nous présenter les personnages et les différentes dynamiques.
Beaucoup de choses sont laissées en suspens à la fin de ce tome, sur les origines de Sienna, Eve et l'avertissement qu'elle lui a donné, notamment.
Musique : Running with the wolves, Aurora