📚 Library 📊 Stats 📊 Nano Stats

Ember Falls

Couverture
Auteur :
Alicia Garnier
ISBN :
9782226495143
Date d'achat :
28-07-2025
Prix (€) :
19.90
Dédicace :
Non
Maison d'édition :
Albin Michel - Nox
Goodies :
Non
Format :
Grand Format
Marque-pages :
Oui
Nombre de pages :
519
Genre :
Romance contemporaine
Couple :
Tate Grey & July Murray
Thèmes :
Romance, Comédie, Romcom, Amis d'enfance, Seconde chance, Small town, Fake dating, Esotérisme, Religion païenne, Friends to lovers, He falls first
Emplacement dans la bibliothèque :
Bibliothèque physique
📖 Ce livre a été lu
Date de lecture :
21-08-2025
Notation :
Diamant
Couple :
Tate Grey & July Murray
Chronique écrite :
Oui
📝 Résumé

On va être polis, sages et totalement faux culs. Compris ?

Dans la petite ville d'Ember Falls, July Murray a deux certitudes : elle déteste Tate Grey depuis qu'il lui a volé son rêve et elle doit absolument remporter le concours de pâtisserie local pour sauver son salon de thé. Son seul obstacle ? Tate lui-même. A croire qu'il met autant d'énergie à être en travers de sa route qu'à être scandaleusement séduisant. Difficile d'imaginer qu'ils étaient inséparables par le passé... Dans leur routine quotidienne de piques assassines et de regards noirs, Tate débarque avec la proposition la plus inattendue qui soit : que July joue sa petite amie devant ses parents qui désespèrent de le voir se ranger.
Plus absurde encore ? Il se pourrait bien qu'elle dise oui !

📖 Citation

"Comment est-ce que j'ai pu ne pas le comprendre plus tôt ?
Lui et moi, c'est comme une évidence, comme on sait que la lune succèdera au soleil. Il est la lune de mon ciel.
Cette présence qui illumine même les nuits les plus sombres."

"Aussi ridicule que ça puisse paraître, savoir que quelqu'un souffre également me rassure."

📖 Chronique

Une romance small town toute douce et très drôle.

Des personnages touchants, des moments drôles et beaucoup d'attendrissements tout au long de ce roman se déroulant sur deux temporalités : le présent et le passé.
Elément croustillant : toutes les scènes du passé se déroulent du point de vue de Tate, alors que toutes les scènes du présent se déroulent du point de vue de July.

Dans cette petite ville où tout le monde connaît tout le monde, la rivalité entre Tate Grey et July Murray n'a rien de secret. Une rivalité qui atteint d'ailleurs toute la famille, pour des raisons cependant bien différentes.
Entre rivalités commerciales, divergences religieuses, chagrin d'amour et tempéraments explosifs, les raisons pour qu'ils se détestent sont nombreuses.
Mais malgré tout ce qui les opposent, Tate et July ont été amis par le passé. De très bons amis liés par une passion, par un rêve.

Alors contre toute attente, quand Tate demande à July de jouer le rôle de sa fausse petite amie le temps que son frère reparte et pour éloigner ses parents de sa vie sentimentale, elle ne peut pas refuser. Parce qu'ils se connaissent trop bien pour faire semblant que le retour du petit frère prodigue ne les atteint pas. Parce que, contre toute attente, ils trouvent du soutien l'un dans l'autre.

Tous les sentiments enfouis depuis l'enfance refont surface. Une complicité renait, des questions se posent.
Et la révélation est explosive. Des deux côtés, pour beaucoup de choses.

Malgré tout ce qui les a toujours opposé, Tate et July sont une évidence l'un pour l'autre. Une fois les choses mises à plat et le passé démêlé, le seul obstacle qu'il leur reste à franchir sont leurs propres sentiments, leurs propres craintes.


Musique : The middle of starting over, Sabrina Carpenter